Protéger sa famille et transmettre son patrimoine
Que ce soit pour protéger ou transmettre, Anticiper est le mot d’ordre !
La protection d’une famille se bâtit sur la certitude que tout a été envisagé pour que son niveau de vie soit maintenu et son avenir assuré, même en cas de décès prématuré de l’un des parents. Il importe de ne pas ajouter au drame humain une problématique financière qui pourrait plonger la famille dans une forme de dépression financière. La pension de réversion n’excède jamais 50 à 60 % du salaire initial. Les revenus de la famille sont donc fortement revus à la baisse.
C’est pourquoi la mise en place de solution vous créant des revenus complémentaire et la réflexion d’une donation entre époux est préférable
Concernant la transmission de son patrimoine, elle s’anticipe pour limiter au maximum le paiement de droits de succession. Vous pourrez ainsi profiter d’une fiscalité beaucoup plus favorable, surtout si vous commencez avant 70 ans. Comment utiliser les donations pour transmettre son patrimoine de son vivant et sans frais ? Quels sont les avantages de l’assurance-vie pour transmettre son patrimoine ? Comment utiliser le démembrement de propriété ? Prenez rdv et découvrez notre panorama des solutions pour éviter au maximum les droits de succession.